Tout comprendre tout de suite

L'hydrothérapie du côlon pour ceux qui veulent tout comprendre tout de suite.

Le côlon c'est la poubelle du corps, c'est là où s'entassent les matières fécales que l'on n'élimine pas par le transit quotidien. Il mesure 1m50 sur 4 cm de diamètre (ou +). De même que l'on se lave les dents tous les jours et que l'on doit faire un détartrage deux fois par an, on doit nettoyer son côlon entièrement deux ou trois fois par an au minimum !

Mais le côlon est plus sale que les dents : il contient des matières fécales datant de votre enfance !

On mange environ 600g par jour, ou plus, d'aliments. Ces aliments sont digérés et absorbés pour nos métabolismes vitaux dans l'intestin grêle. Nos aliments sont de plus en plus toxiques : OGM, engrais, pesticides, prions, colorants, conservateurs, bactéries, antibiotiques, pétrole, hormones, plomb, mercure, etc. Certaines personnes avalent en plus tous les jours plusieurs médicaments qui se retrouvent aussi dans le tube digestif, et certains ne sont pas éliminés.

Puis les déchets passent dans le côlon. Ces déchets sont très toxiques : c'est la décomposition des matières fécales et les produits chimiques de l'alimentation moderne. 10% environ sont éliminés en allant aux toilettes chaque jour. Les déchets restant s'entassent et encrassent le côlon droit, qui peu à peu perd ses contractions, et tout le côlon se remplit chaque jour un peu plus.

Soit, sur 1000 g de nourriture quotidienne, si on va aux toilettes tous les jours, il reste environ et au minimum dans le côlon, 200 g de déchets / jour non éliminés, qui se dessèchent et durcissent en formant des croûtes et des bouchons durs qui collent à la muqueuse colique et l'irritent ! (200g x 365j = 73 kg par an )

La fermentation bactérienne et la putréfaction ont pour but de liquéfier ces déchets afin de les éliminer, mais en produisant des gaz malodorants et des ballonnements parfois douloureux car difficiles à évacuer.

Au total, tous les côlons s'encrassent des années durant : le but de l'hydrothérapie du colon est de retirer ces matières fécales dures et collées (déchets alimentaires et produits chimiques) qui intoxiquent l'organisme en se décomposant en produits très toxiques qui repassent dans la circulation et diffusent dans tout l'organisme .

Le côlon est l'endroit le plus sale du corps et vous ne le nettoyez jamais!

Le cancer du côlon est la seconde cause de décès en France : les matières fécales anciennes favoriseraient l'apparition de ce cancer de pronostic très sombre.

La séance dure 1 heure: on introduit doucement, par une canule à usage unique et à double circuit, de l'eau tiède et filtrée dans le colon ; les tuyaux d'arrivée d'eau et d'évacuation, sont évidemment à usage unique aussi. On vide l'eau et les matières par la canule (directement à l'égoût, sans odeur), et on répète l'opération jusqu'à ce que les matières soient évacuées. C'est la circulation de l'eau dans le côlon qui repousse les matières fécales vers l'extérieur: cela peut être long pour un côlon gros, long et bouclé. On n'a pas besoin d'aller aux toilettes: pendant la séance, la personne reste allongée, couverte d'un drap. Confortablement installée, elle se relaxe.

Les matières les plus anciennes qui sont dans le côlon droit ne peuvent sortir que par cette méthode : il sort en plusieurs séances, jusqu'à 2 ou 3 kg de matières fécales très anciennes.

Après la séance, le ventre est plat, on se sent léger, on peut fermer plus facilement la ceinture. Les joues sont roses. On a l'impression de s'être débarrassé de mauvaises énergies qui intoxiquent l'organisme, pèsent dans le ventre, bloquent la digestion. Sans ballonnement, on se sent allégé, propre, relaxé.

L'hydrothérapie du côlon est une méthode douce et non agressive. Contrairement à l’usage de laxatifs, la flore intestinale est conservée (si l'eau détruisait la flore, en buvant de l'eau on n'aurait plus de flore !). Le colon propre peut retrouver son péristaltisme.

La méthode est simple et propre: le matériel est à usage unique et il n'y a aucune odeur, puisque toutes les matières fécales sortent par la canule dans un tuyau directement relié à l'évacuation.

Les hydrothérapies du côlon ont des bienfaits sur tous les métabolismes et les énergies car elles purifient l'organisme et le mental. Elles permettent de perdre du poids, et de rester mince, de bien digérer, de favoriser la bien être, de drainer en partie le corps: l'eau qui circule dans le colon active la circulation veineuse artérielle et lymphatique.

Pour nettoyer le colon encrassé depuis des années, il faut faire 2 à 3 séances en 8 à 15 jours : il n'y a pas de miracle, on n’élimine pas des déchets qui datent de l'enfance en 1 heure !!!

Il est primordial de bien se préparer pour un traitement efficace: une alimentation légère (fruits, légumes « bio ») les jours précédents, de quoi ramollir les vieilles matières, etc...

Certains conseillent de faire une hydrothérapie du côlon tous les 3 ou 4 mois pour éliminer les déchets fécaux toxiques et drainer l'organisme. Ce sont les toxines qui vieillissent le corps et provoquent parfois des maladies graves.

 

Ne remplace pas, ne peut remplacer une consultation médicale.