Les selles normales

LES SELLES NORMALES

 Quand l'intestin est sain, vous devez aller deux fois par jour à la selle, et avoir des selles de bonne consistance.

"La selle normale de l'homme doit avoir la forme d'une saucisse épaisse de 4 centimètres et longue de 15 à 20 centimètres" (Dr.Kousmine).

Sa couleur varie en fonction de l'alimentation. De couleur brune en cas de régime carné, elle est plus claire en cas de régime lacto-végétarien. Vous devez aller à la selle facilement, sans effort, et sans attendre, généralement une fois le matin après le petit déjeuner, et une fois après le repas de midi ou le repas du soir.

"Une selle normale est principalement formée de la desquamation de l'épithélium intestinal, d'une masse plus ou moins importante de bactéries, de substances dont l'organisme se débarrasse par la bile, par le suc pancréatique et par l'excrétion à travers la muqueuse intestinale. Elle contient en outre des fibres végétales formées de cellulose, de lignine, très résistantes à l'action des bactéries. Elle est homogène, exception faite de parties végétales dures et non comestibles, telles que peaux de raisin, d'amandes, et de débris végétaux mal mâchés." (Dr.Kousmine).

Lorsque l'alimentation est correcte les selles n'ont presque pas d'odeur.


Ne remplace pas, ne peut en aucun cas remplacer une consultation médicale.