Lisez les mises en garde

Deux interrogations parmi les plus fréquentes:

A) Que fait exactement l'hydrothérapie du colon (doit on croire les allégations trouvées ça et là) ?

L'hydrothérapie du colon ne fait pas tout !!

Sur certains sites, étrangers parfois, l'hydrothérapie et dans un sens plus large la détoxination sont présentées comme des méthodes de guérison totale, à grand grand renfort d'arguments tous plus séducteurs les uns que les autres. Si on en croit les auteurs de ces affirmations, l'hydrothérapie du colon guérirait tout et il suffirait de quelques séances pour sauver l'humanité de tous ses maux.

L'un prétend qu'elle guérit le cancer et d'autres maladies graves, d'autres avancent que l'on perd du poids d'une manière radicale, d'autres encore que l'on nettoie, par l'hydrothérapie du colon, les "mémoires" du passé.

Mais il n'y a qu'une seule chose qui soit certaine :

l'hydrothérapie du colon nettoie le colon; c'est une mesure d'hygiène, comme le lavage des mains ou des dents.

 

B) Mais alors,  pourquoi adopter l'hydrothérapie du colon ?

1) Jamais nous n'avons été confrontés à une pollution aussi importante. Jamais notre corps n'a du fournir des efforts de cette intensité pour éliminer tous les produits chimiques toxiques qui se trouvent dans notre alimentation industrialisée et dans notre environnement.

Lire à ce sujet:

- "Des poubelles dans nos assiettes" de Fabien Perucca et Gérard Pouradier

- "Santé, mensonge et propagande" de Thierry Souccar et Isabelle Robard

- "Toxic Food" de William Reymond, etc...

- Visitez cette page: 

http://vogot.e-monsite.com/rubrique,les-ingredients-qui-tuent,381344.html

- Vistez celle ci à propos des additifs suspects:

http://vogot.e-monsite.com/rubrique,additifs-suspects,291038.html

2) Tout en étant particulièrement polluée, notre alimentation ne nous apporte plus les éléments indispensables (notamment les acides gras essentiels) à la bonne qualité des parois de notre tube digestif. Ceci induit une porosité de la muqueuse digestive qui permet le passage de toxines dans le sang et un rejet de nutriments, vitamines et minéraux.  Lire Kousmine, Seignalet, Dextreit, Dogna, Tal shaller, Monnier, etc.... Le blocage permanent de matières fécales sur ces parois poreuses a des conséquences désatreuses.

Pour plus de détails sur l'importance du nettoyage du colon, voir les vidéos (en anglais) :

- http://www.youtube.com/watch?v=ychqanGQc-o

- http://www.youtube.com/watch?v=saOx7cRIYsI

L'hydrothérapie du colon est seulement une mesure d'hygiène. Elle vise non pas à guérir par elle même, mais à rétablir les fonctionnements naturels du corps en complément d'un rééquilibrage alimentaire ou/et l'adoption de mesures d'hygiène spécifiques. Elle est l'affaire de tous, comme le lavage des mains ou le brossage des dents. 

 

Ne remplace pas, ne peut remplacer une consultation médicale.